Nous vous avions annoncé une 3ème édition en 2010, comme promis, le revoilà ! Un festival  avec une semaine d’animations variées, entre spectacles et ateliers, spécialement pour les enfants, et tout ça du 23 au 29 octobre 2010.

Pour inaugurer les festivités, nous vous invitons au fort boyard castelgironnais, le samedi 23 octobre, de 15h à 18h, avec confrontation entre équipes et jeux farfelus en tous genres !

Les valeureux candidats seront des garçons et des filles de tous âges (parents admis), venant de notre ville et ses alentours. Grande nouveauté, en plus de l’éternelle course contre le temps, l’esprit de confrontation vient rehausser la hardiesse de Fort Boyard : un final palpitant assuré !

Déroulement du jeu

1re manche

20 équipes s’affrontent pour se qualifier pour la seconde manche. Comme toujours, il faut récupérer le plus de clefs et de mots dans les épreuves du fort. Nous retrouverons bien-entendu quelques classiques du fort mais aussi des nouveautés choisis par nos soins. Les quatre équipes les plus rapides, ayant le plus de clefs et d’indices à la fin de cette manche se qualifieront pour la suite. Les vaincus encourageront les conquérants pour l’épreuve finale.

2e manche

Les choses se corsent. Les équipes triomphantes de la première manche se défieront entre elles pour tenter de devenir championne du grand jeu. On ne touche pas aux essentiels : gagner le plus de « boyards » pour récolter le plus de lettres afin de trouver le mot code à la fin de l’épreuve.

Le grand vainqueur gagne le plaisir extraordinaire d’avoir participé à une journée extraordinaire ! (quelques petits lots … peut-être ….)

Voilà, vous êtes maintenant fin prêts pour vivre l’aventure « Fort Boyard Gironnais » le 23 octobre 2010 au château de Châteaugiron. Inscription fortement conseillée à l’Office du Tourisme avant le jour J.


Laisser une réponse