Sortie cinéma : la saga Harry Potter au cinéma Paradisio !

L’avant-dernier épisode de la saga des Harry Potter est sorti en novembre dans les salles de cinéma : « Harry Potter et les reliques de la mort ». Fin du suspense le 13 juillet 2011 avec la sortie du dernier épisode ! En dix ans, ce jeune apprenti sorcier est devenu l’un des plus grands héros du cinéma fantastique. Ses aventures ont rencontré un immense succès mondial, et même castelgironnais.

«  C’est bien d’avoir un cinéma dans une petite ville. Pourquoi ? Parce qu’on peut éviter d’aller ailleurs !!! Il y a même la 3 D au Paradisio (les lunettes 3D ont un capteur qui permettent de bien voir) !

A Châteaugiron,  il y a des programmations pour le public et pour les écoles. Sachez que la 1ère séance de cinéma a eu lieu au Paradisio le 17 décembre 1999 (presque le même âge qu’Harry !). Cette salle a 182 places dont certaines sont accessibles aux handicapés. 80 bénévoles participent au bon fonctionnement, ils peuvent, chaque mois, proposer leurs souhaits à la commission programmation. Celle-ci considère les souhaits ainsi que les dates de sortie des films et effectuent un choix qui peut être très complexe compte tenu de nombreuses contraintes.

La moyenne de la fréquentation annuelle est de 21000 spectateurs. Ces deux dernières années le système de chauffage a été changé et le cinéma s’est équipé d’un projecteur numérique. Attention, des petites surprises sont en préparation pour les spectateurs pour l’année 2011 !!! Interview et recherches de Lucas C.


Laisser une réponse